5 choses à savoir sur l'iPhone X

Tech

Un mois après la sortie des iPhone 8 et 8 Plus, place à la vedette de cette fin d'année. L'iPhone X est enfin là. On vous explique ce qui le différencie vraiment des autres iPhone.

31.10.2017
Par Cedric

La plus belle fiche technique de l'histoire de l'iPhone
Notamment grâce à son écran OLED avec une résolution encore inédite sur un iPhone à savoir 2436 pixels sur 1125.  Jusqu'ici, les iPhones 7/8 Plus culminaient à une résolution full HD. L'écran de 5,8 pouces n'est pas dépourvu de bords comme le sont techniquement les derniers Samsung, mais « edge to edge », ce qui signifie « bord à bord », avec des bords qui se distinguent encore un peu, même si l'écran recouvre désormais totalement la face avant.

TouchID, c'est fini !
Place à Face ID. Il n'y a plus de bouton Home sur l'iPhone X. Et le capteur d'empreintes n'a pas été placé à l'arrière comme sur d'autres modèles. Donc, il fallait passer à autre chose et c'est chose faite. Désormais, Apple va scanner votre visage pour vous identifier, avec plus de 30 mille points sur votre visage. L'iPhone va réaliser une véritable cartographie faciale pour que la formule soit vraiment sécurisée. Même dans la pénombre, même avec des lunettes de soleil, l'iPhone devrait apprendre à vous reconnaître de manière infaillible. Si vous avez déjà pu expérimenter la reconnaissance sur le XBox One, ce devrait être beaucoup plus fiable et beaucoup plus sécurisé.

La photo : comme l'iPhone 8 Plus
Ne vous attendez pas à une toute nouvelle génération de capteurs photo. Non, l'iPhone X est équipé du même appareil photo que celui lancé avec l'iPhone 8 Plus, soit 12 mégapixels toujours, la 4K pour la vidéo, un zoom numérique de 10 fois et une stabilisation optique de l'image. L'ouverture ne change pas, f/1.8, presque comme un appareil photo classique professionnel en somme. Si vous avez déjà pu essayer le mode portrait sur le nouvel iPhone 8 Plus, vous avez déjà pu remarquer à quel point les portraits sont soignés, notamment, grâce à une optimisation de la lumière sur les visages.

Vous allez vous amuser avec l'Animoji
Ce sera une exclusivité pour les utilisateurs d'iPhone X.  Et quelque part peut-être la version 2.0 des emoji. C'est quoi un animoji ? En fait, tout simplement un emoji qui s'anime selon vos gestes et vos mimiques grâce à la caméra frontale de votre iPhone X. Si vous froncez les sourcils, si vous souriez, si vous faites une grimace, l'animoji fera la même chose. Pour vous répondre, par contre, il faudra également un iPhone X. Bref, c'est une petite exclusivité que vous vous offrez avec le nouvel iPhone.

Un record au niveau du prix
C'est sûr, ce doit être un achat réfléchi. L'iPhone X revient en effet à 1.159 euros TVAC dans sa version de base à 64 Go. Pour 1.329 euros, vous obtenez beaucoup plus d'espace de stockage (256 Go). A noter : toujours pas de carte micro-SD à bord. Il est impossible de faire mieux que 64 Go si c'est un peu juste pour vous.

Vous pouvez commander votre iPhone X sur notre boutique en ligne dès ce vendredi.