5 choses à savoir sur les appels en Wi-Fi

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Pas de réseau mais du Wi-Fi à portée de smartphone ? Vous pouvez désormais appeler et recevoir des SMS quand même. Chez Orange, nous avons activé les appels en Wi-Fi - VoWifi - pour l’été.  On vous explique pourquoi c'est génial et quand vous serez concernés.

18.07.2018
Par Cedric

Le message “Réseau indisponible” n’est plus un problème !

On a tous connu ce moment où, au fond d’un magasin ou dans la cave de la maison, le téléphone indique “No service”. Avec les appels Wi-Fi - Voice over wifi, votre carte SIM fonctionnera tout de même si et seulement si vous êtes abonné chez Orange.
Passer des appels via votre Wi-Fi est la solution idéale si vous bénéficiez d’une moins bonne couverture à votre domicile, chez vos amis ou au bureau. Il n'existe donc quasi plus aucune zone blanche.
Pour en profiter, il vous suffit d’être équipé d’un smartphone compatible et vous appelez partout en Belgique (et ailleurs) avec votre smartphone, même s'il n'y a pas de signal 2G, 3G ou 4G.
L'avantage, c'est que vous bénéficiez d'un son de qualité HD. Si vous êtes habitué aux appels via FaceTime ou Whatsapp, c'est aussi clair et cristallin.

Même pas d'appli à télécharger

Contrairement à d'autres abonnés chez d’autres opérateurs, vous n’avez besoin d’aucune application supplémentaire pour bénéficier des appels VoWifi.  Pourquoi se compliquer la vie ? Il vous suffit de l’activer dans vos paramètres sur iPhone et sur Android. De plus, c'est totalement gratuit.
Si votre abonnement est dans la liste qui suit, c'est bon, vous y avez droit : Koala, Dauphin, Panthère, Aigle, Aigle Premium, Colibri Smartphone, Koala Smartphone, Dauphin Smartphone, Panthère Smartphone, Aigle Smartphone, Aigle Premium Smartphone.

Vous ne payez pas un centime de plus

Vous ne payez pas plus que vos appels normaux. Votre forfait reste votre forfait. Que vous appeliez via la 3G, la 4G ou le Wi-Fi, tout est transparent. D'ailleurs, si vous passez de la 3G au Wi-Fi, la transition se fait automatiquement. Vous êtes libres de vos mouvements (ce qui est plutôt normal pour un abonné mobile, non ?). Bref, vous y gagnez sur tous les tableaux.

iPhone et Galaxy S7 d'abord

Au lancement, il nous faut vérifier que tout fonctionne parfaitement. C’est pourquoi les appels en Wi-Fi sont disponibles d’abord pour un nombre limité d’appareils. D’une part, les iPhone, à partir du modèle 5S jusqu'à l'iPhone X (et ses successeurs, évidemment).  D’autre part, pour Android, nous proposons déjà la fonction aux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge durant la phase de lancement, mais la liste des appareils compatibles va s'allonger rapidement. Nous vous tiendrons informés dès que votre smartphone y aura accès : une question de temps, rassurez-vous.
Découvrez les appareils compatibles.

Deux ou trois manipulations et c'est bon !

Là encore, rassurez-vous, il ne faudra même pas nous contacter pour que cela s’active sur votre abonnement.
Pour activer votre iPhone, il suffit d'avoir au moins iOS 11.3 et mettre à jour les réglages opérateur dans Réglages > Général > Informations. Une fois que c'est fait, allez dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi > Appels Wi-Fi sur cet iPhone > ON.  Vous verrez ensuite, chez vous, le signe “Orange B WiFi”.
Sur Android, rendez-vous dans Téléphone > Paramètres d'appel > Appels Wi-Fi > ON.  Assurez-vous d'avoir effectué la dernière mise à jour de votre smartphone "Maintenance Release".  Là aussi, c’est simple comme bonjour.

Tous les détails sur notre site web.