5 choses à savoir sur le LG Q6

Tech

Annoncé début juillet, il arrive chez Orange ce mois-ci. Le LG Q6 affiche un petit prix et un grand écran quasi borderless. On vous fait le tour du propriétaire !

01.08.2017
Par Cedric

Un petit air de G6
C'est le premier smartphone de la série « Q » du constructeur coréen. Il profite de l'écran dit « Full vision » du G6 sorti il y a quelques mois, avec une forme différente des autres téléphones du marché, à savoir un format 18:9, très agréable à l'œil et au niveau de la manipulation.

Un format allongé original
Le Q6 n'est pas un petit smartphone, loin s'en faut. Il est doté d'un grand écran 5,5 pouces (alors que le G6 fait à peine plus grand, avec ses 5,7 pouces), mais il affiche tout de même une définition full HD+, à savoir 2160 sur 1080 pixels

De la puissance, malgré tout
Pas de métal ou de verre, non. Le Q6 fait la part belle au plastique, ce qui permet à LG de proposer un appareil clairement plus abordable, mais il reste relativement puissant. Le Q6 est équipé d'un processeur Snapdragon (Cortex-A53) et de 3 Go de mémoire vive. Résultat : tout est fluide, grâce au système Android 7.1 et à une couche LG (UX 6.0) moins envahissante. D'origine, vous recevez 32 Go d'espace, mais il est possible de faire mieux grâce à une carte micro-SD (pas forcément indispensable).

Du grand angle pour les selfies
L'appareil photo du Q6 fait 13 mégapixels. Il ne s'agit pas d'un double capteur, mais il affiche des performances tout à fait honorables, dans toutes les situations. Mention très bien pour l'appareil frontal et les selfies en grand angle, un aspect pratique pour les photos de famille, d'amis ou de groupe.

De la 4G à bord
Oui, ce nouveau LG embarque à la fois la 2G, la 3G+ et la 4G, ainsi qu'une puce NFC et le Bluetooth 4.2. Par contre, pas de capteur d'empreintes digitales. Mais tout cela dans un format finalement compact, avec 8,1 mm d'épaisseur et un poids de 145 grammes seulement.

Bref, un petit qui a presque tous des grands... sauf le prix. Dans votre Orange Shop ou sur notre boutique en ligne au prix de 399 €.