Tech

5 choses à savoir sur le Galaxy A8

Pour démarrer 2018, Samsung lance l'A8, un smartphone milieu de gamme qui se rapproche (de plus en plus) de la série S. Voici ce qu'il faut en retenir.

le 10.01.2018
Par Cedric

Sitôt annoncé, sitôt disponible
Il a été présenté le 19 décembre et arrive déjà chez Orange en ce début d'année. Samsung a voulu aller vite et tant mieux ! Le Galaxy A8 succès aux A3 et A5 des deux dernières années, mais son prix est revu à la hausse (499€). Pour donner un ordre de grandeur, le Galaxy A5 de 2017 était proposé à 429€.

Inspiré du S8
Son design s'est clairement inspiré du Galaxy S8 - la série A monte clairement en gamme ! - : l'A8 est équipé d'un écran Super Amoled au format 18/9e (de plus en plus courant) de 5,6 pouces. Le tout en HD+, avec une résolution de 1080 × 2220 pixels.

Un écran (presque) immersif
Son écran est dépourvu de boutons, une tendance généralisée. Sur ce modèle, la dalle couvre environ 75% de la face avant, contre 84% pour le S8. Les bords ne sont pas incurvés, contrairement aux Note 8 et S8.

Deux capteurs... à l'avant
L'originalité de l'A8. Il propose deux capteurs photo. Un simple capteur à l'arrière, de 16 mégapixels. Et un double capteur à l'avant, pour des selfies avec mode portrait. Une vraie innovation si vous avez tendance à beaucoup plus utiliser le capteur avant, évidemment !

Android 8.0... mais pas tout de suite
Le système embarqué est Android Nougat (7.1). Samsung n'a pas fait l'effort de proposer d'emblée Android 8 Oreo sur ce modèle. Il faudra être patient, car la mise à jour - qui est bien confirmée ! - ne sera pas disponible avant le printemps prochain. Aucune date précise n'a été donnée à ce stade.

Plus d'info