Tech

5 choses à savoir sur le futur Samsung Galaxy S8

Les choses n'ont pas été simples pour Samsung avec le lancement avorté du Galaxy Note 7, mais les rumeurs les plus folles entourent déjà la sortie du Galaxy S8 et nous trépignons tous d'impatience. Voici un petit résumé des dernières rumeurs.

le 27.12.2016
Par Cedric

> La commercialisation serait prévue en avril 2017

On devrait tout savoir du Galaxy S8 lors du Mobile World Congress de Barcelone, le 26 février prochain. Cela dit, pour éviter de rencontrer les mêmes problèmes que ceux du Note 7, Samsung prendrait son temps pour la livraison, prévue en avril prochain. Il devrait alors s'écouler plus d'un mois entre la présentation, les premiers tests et la sortie commerciale très attendue du S8.

> Son appareil photo serait le plus puissant jamais vu

Le Galaxy S8 devrait disposer d'un appareil photo dorsal de 30 mégapixels et d'une caméra frontale de 8 à 9 mégapixels. Les deux capteurs seraient capables d'enregistrer des vidéos en 4K. L'autofocus laser et la reconnaissance faciale devraient compléter un capteur photo surdoué.

> Au revoir la prise jack ?

Comme Apple avec l'iPhone 7, le Galaxy S8 devrait laisser tomber la prise casque traditionnelle 3,5 mm pour faire place à la fois aux casques sans fil et aux casques USB-C. Ce port présente l'avantage d'être compatible avec des casques de nouvelle génération. À défaut, on peut utiliser un mini-adaptateur pour prise jack, comme c'est le cas pour l'iPhone 7. Enfin, il est probable que Samsung mette l’accent sur l'audio, suite au rachat du groupe Harman, spécialisé dans le domaine.

> Du neuf pour l'écran

Samsung prévoit un écran à bord qui recouvrirait plus de 90 % de la façade avant du smartphone pour 2017. Et il se pourrait bien qu'il soit déjà intégré au Galaxy S8. Le lecteur biométrique (empreintes digitales) serait alors directement inséré à l'écran, ce qui donnerait l'occasion à Samsung de modifier le bouton home, qui disparaitrait lui aussi au profit d’une version à l’écran. Tout pourrait ainsi devenir tactile, pour des bords encore plus fins.

> Le Bluetooth 5.0 serait de la partie

Son lancement officiel date du tout début du mois de décembre 2016. En théorie, cette nouvelle norme offre deux avantages solides. D'une part, des débits deux fois plus importants. De l'autre, une portée multipliée par 3 voire 4. Bonne nouvelle également : le signal ne devrait plus souffrir d'autres appareils et réseaux comme le Wi-Fi, la 3G ou la 4G. Le Galaxy S8 pourrait être le premier smartphone du monde à arriver sur le marché doté de cette nouvelle norme.

Rendez-vous fin février pour tout savoir et surtout déjouer (ou confirmer) les pronostics.

En attendant, découvrez le Samsung S7