5 bonnes raisons de participer à la Belgian Pride
Fun
Le 23 mai, arcs-en-ciel, paillettes et marées humaines dansantes envahiront à nouveau les rues de Bruxelles. Chaque année, la Belgian Pride célèbre l'amour dans toute sa diversité. Un rendez-vous incontournable pour la communauté LGBT ! Voici cinq bonnes raisons de participer à cette fête tout en extravagance.
1.C’est l’excuse parfaite pour vous déguiser
Plumes, maquillage tape-à-l’œil, voire costumes coquins : rien n’est trop fou pour la Belgian Pride. Personne ne vous regardera de travers pendant le défilé. L'occasion idéale pour enfin enfiler ce costume excentrique que vous cachez dans votre placard !
2.Votre orientation sexuelle n’a pas d’importance
Toute personne ouverte d’esprit est la bienvenue à la Pride, peu importe son orientation ou ses préférences sexuelles. Si cette fête constitue l'événement de coming-out par excellence, elle attire aussi de nombreux hétérosexuels désireux de passer un bon moment.
3.Vous soutenez les droits des LGBT
En participant à la Belgian Pride, vous montrez votre engagement en faveur du bien-être des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Ce n'est pas un hasard si l'événement se tient chaque année le samedi le plus proche du 17 mai, qui n’est autre que la Journée internationale contre l'homophobie.
4.C’est une fête, tout simplement
Bien que la Pride revête un caractère légèrement politique depuis quelques années, il s'agit essentiellement d’une ode à la fête. Plus de 140 000 visiteurs déchaînés mettent Bruxelles sens dessus dessous.
5.Vous pouvez même y cuisiner
Vous préférez le calme ? Pas de problème : la Pride vous réserve diverses activités. Chaque année, les organisateurs proposent des conférences, des spectacles, des séances d'information et même des ateliers culinaires intéressants.
Vous ne pouvez pas vous rendre à la Belgian Pride de Bruxelles le 23 mai ? Ce n’est que partie remise : l’Antwerp Pride aura lieu du 5 au 9 août. L’occasion de découvrir une autre Pride...
Étiquettes
Found this useful? Share with
