5 apps pour s'organiser

Service

Emmener les kids chez le dentiste, répondre à ce mail important, faire les courses, réserver un resto, inviter les copains à un dîner, trouver un cadeau d’anniversaire pour la belle-sœur... La vie d’aujourd’hui est loin d’être un long fleuve tranquille. Un agenda est souvent indispensable pour organiser un tant soit peu ce chaos. Mais de nos jours, qui trimbale encore en permanence un agenda papier alors qu’il existe un tas d’applications pour se faciliter la vie? Pour simplifier la vôtre, voici nos 5 apps préférées.

30.10.2014
Par Andy V

Google Keep

Google Keep, l’app qui succède à Google Notebook, est un outil sympa et coloré qui vous permet de prendre des notes facilement et rapidement. Vous pouvez ajouter à vos notes des photos ou vidéos, enregistrer un mémo vocal qui est automatiquement retranscrit etc. Le tout est sauvegardé sur le cloud. Le service est parfaitement intégré à Google Drive, ce qui vous assure une synchronisation et un accès à vos notes à tout moment sur tous vos périphériques si vous avez un compte Google. Les notes peuvent être organisées par date, lieu, code couleur… Inconvénients: pas de calendrier ni de tâches récurrentes. Non disponible sur iOS.
Télécharger: Android, Windows Phone

Wunderlist

Rapide et simple à utiliser, Wunderlist vous permet de créer des listes en toute facilité, mais aussi de les partager, d’ajouter des commentaires etc. L’app permet en outre de programmer des rappels et de prioriser les tâches. L’app assure une synchronisation complète entre tous vos appareils, fixes et mobiles, et 6Wunderkinder, l’entreprise qui a développé cette app populaire de gestion des tâches, a annoncé une intégration prochaine à Dropbox. Et pour ne rien gâcher, Wunderlist est disponible sur iOS et Android et compatible Windows, Mac OS et Linux.
Télécharger: iOS, Android et Windows Phone

Any.do

Super intuitive, Any.do vous permet de gérer vos tâches facilement, de les partager avec vos amis ou collègues, etc. et de commencer votre journée avec votre « Any.do Moment » (et un bon café), un aperçu rapide des tâches qui vous attendent dans la journée. Disponible sur Android et iOS, Any.do peut se synchroniser avec d’autres apps du genre telles Remember The Milk.
Télécharger: iOS, Android

Sunrise

Sunrise est une app qui permet de gérer ses différents calendriers efficacement et offre une vue au jour le jour, à la semaine ou au mois. Sunrise est compatible avec Google Agenda, iCloud, Exchange et Facebook et peut également se connecter à différents services tels que LinkedIn et Evernote.
Télécharger: iOS, Android

Evernote

Si Google offre des outils légers, Evernote joue dans une autre catégorie. Outil puissant, Evernote vous permet de vous organiser en créant des listes de tâches, des rappels, de développer vos idées avec une prise de notes intégrant différents médias (articles, photos…) et de les partager, de contrôler vos dépenses… Un vrai assistant que vous pouvez synchroniser avec tous vos appareils, mobiles et fixes.
Télécharger: iOS, Android et Windows Phone

  Et vous, quelles apps utilisez-vous pour planifier vos journées? Ou préférez-vous toujours l'agenda papier?