Tech

5 accessoires pour accompagner votre smartphone

Vous avez déjà un smartphone ? Nous avons pensé à toutes les situations pour constituer un petit florilège d'accessoires qui lui iront comme un gant (et ça fait autant d'idées de cadeaux).

le 05.12.2018
Par Cedric

La batterie externe pour les urgences

Votre smartphone, vous l'utilisez un peu beaucoup, trop, à la folie, tout le temps ? Vous avez sans doute besoin d'une petite batterie externe pour les moments où la pire menace se présente à vous : le message "batterie faible".
La Power Bar de 2.600 Mah est compatible avec tous les smartphones : micro-USB, USB-C et Lightning pour iPhone et iPad. Son prix n'est vraiment pas un obstacle : 12 euros. Vous rechargez l'appareil à fond et vous prolongez le plaisir. N'oubliez tout de même pas de recharger la batterie une fois le smartphone rechargé. Car la situation risque de se présenter souvent : l'hiver, la consommation d'énergie est plus grande. Conséquence : la batterie s'épuise plus vite.

La protection écran pour parer aux accidents

Votre smartphone a tendance à vous glisser des mains ? Vous avez déjà expérimenté l'écran cassé qu'il faut remplacer et, faute d'assurance, au prix fort ? Vous pourriez éviter cela en choisissant une protection d'écran. La marque Energizer propose des modèles résistants pour ceux qui ont la main lourde... ou sont aventuriers/tous terrains.

Le support de voiture pour rouler en sécurité

Si vous n'avez pas la chance d'avoir CarPlay ou Android Auto, il y a de fortes chances que vous utilisez votre smartphone dans des positions pas toujours très stables et sécurisantes pour votre conduite. Un support de voiture universel permet de fixer l'appareil (en mode portrait ou paysage) pour utiliser iCoyote et être guidé sur la route, choisir une webradio, votre playlist ou votre podcast, sans prendre de risque. Une mousse à été intégrée pour protéger votre smartphone. Vous pouvez le placer soit sur le pare-brise (grâce à la ventouse), soit sur la grille d'aération.

Un chargeur supplémentaire pour les imprévus

Avoir un chargeur avec soi est une super idée. Cela vous permet de laisser votre chargeur principal sur la table de nuit et d'avoir un câble supplémentaire au bureau, en cours ou quand vous êtes en vadrouille. Tout le monde n'utilise pas forcément la même technologie (USB-C, micro-USB, Lightning chez Apple). Azuri propose par exemple un super chargeur secteur avec 2 ports USB à 24,99€. Il vous permettra de charger votre smartphone et votre tablette en même temps. Super pratique.

Un étui portefeuille pour voyager un peu plus léger

Ce ne sont ni les housses ni les étuis qui manquent pour protéger votre smartphone et le rendre unique. On aime beaucoup les modèles dits portefeuille. On peut en effet combiner la protection du smartphone avec l'allègement des poches (surtout vu la taille des smartphones qui a tendance à augmenter). Attention, vous n'allez pas y mettre vos 25 cartes de fidélité, mais juste l'essentiel (carte de banque, carte d'identité et carte de transports, peut-être quelques billets). Il existe des étuis wallet pour iPhone, Huawei, Sony à partir de 18€.

Découvrez notre online shop