Fun

4 jeux à mettre sous le sapin

Les gamers de la maison doivent se réjouir de voir arriver les fêtes. Quelle cartouche choisir cette année pour être à peu près sûr de faire mouche ? Voici les 4 suggestions de l'équipe pour guider vos choix.

le 05.12.2018
Par Cedric

Super Smash Bros. Ultimate

Pour Nintendo

C'est l'un des grands événements majeurs de cette fin d'année dans le monde du jeu vidéo et dans l'univers Nintendo. Cela fera 20 ans en 2019 qu'on connaît Super Smash Bros (une série de jeux de combats pour ceux qui n'y connaissent rien). Et on peut dire qu'en 20 ans, tout a changé, à commencer par les graphismes.
La version 2018 regroupe l'intégralité des combattants et ajoute deux nouveaux, Inkling et Ridley. Comme ce sont les fêtes, Nintendo propose un pack à 99,99€ avec, en plus du jeu, un manette à l'effigie du jeu et un adaptateur pour manette Gamecube (jusqu'à 4 branchements).
Pour qui ? Tous ceux qui veulent se défouler et/ou se détendre.

Red Dead Redemption 2

Pour PS4, XBox One et Online

On adore son ambiance Western : tout commence par un rassemblement dans une rue, devant un saloon. Avec une énorme tension. La suite ? Un jeu somptueux graphiquement et dans le scénario. Le GTA-Like sorti pour le 26 octobre dernier est un succès phénoménal et c'est amplement mérité.
D'ailleurs,la disponibilité d'une version online (façon GTA Online) n'arrange rien. Les serveurs en ligne de l'éditeur Rockstar chauffent depuis quelques jours déjà, à vrai dire depuis que la version bêta a été lancée en novembre. La version online n'est pas complète, mais elle permet d'explorer le monde seul ou en team. Elle sera mise à jour régulièrement avec des évolutions. En attendant, que le cow-boy qui sommeille en vous en profite. C'est un régal, intelligent et nerveux à la fois.
Pour qui ? Ceux et celles qui ont envie de se plonger dans un univers réaliste et les grands espaces, pour un bon bout de temps.

FIFA 19

Pour PS4, XBox One et Origin

Pas de grande nouveauté au niveau du gameplay cette fois. Visuellement, FIFA 19 offre une modélisation assez impressionnante des stades et de leur ambiance, ce qui devient très vite entraînant. Les personnages manquent parfois de réalisme, mais l'édition 2019 permet une plus grande immersion dans la vie des joueurs grâce à un mode histoire. Au choix : Alex Hunter, Danny Williams et Kim Hunter. On aime beaucoup : la grande richesse du contenu et la très originale volonté de créer des équipes féminines.
Pour qui ? Ceux qui veulent peaufiner les techniques pour, pourquoi pas, participer aux tournois e-sport.

Dragon Quest XI

Pour PS4

L'air de rien, cela fait... plus de 30 ans que ça dure. Dragon Quest est une série démarrée par Yuji Horii en 1986. Dragon Quest XI est sans doute le plus japonais des jeux vidéos. D'ailleurs, il a fallu plus d'un an pour adapter la version japonaise au reste du monde, avec une nouvelle interface, des doublages compréhensibles... et un mode difficile. Cette mouture est beaucoup plus réactive, notamment grâce à l'amélioration de la vitesse de déplacement du héro. 4 millions d'exemplaires ont déjà été écoulés dans le monde. Attention pour les puristes, malgré un mode "hard", Dragon Quest XI est bien plus accessible que les versions précédentes. Attendez-vous à des surprises : le gameplay est particulier. C'est aussi ce qui rend ce titre absolument fascinant.
Graphismes bluffants, bande son soignée, scénario qui tient la route (même si beaucoup de références culturelles sont parfois compliquées à comprendre)... et un mode casino pour ceux qui aiment ça.
Pour qui ? Les habitués du genre et les fans de la culture japonaise.

Fornite, c'est quoi ?