Menu
Blog

4 conseils pour augmenter la durée de vie de votre smartphone

Service

Le budget smartphone de votre famille peut tourner au cauchemar si vous ne prenez pas quelques mesures pour en assurer un fonctionnement optimal.

24.10.2017 Céline Roman

La coque, c'est oui d'office !

Une coque « antichocs » protège efficacement votre smartphone de toute chute ou des impacts. Certaines coques offrent un niveau de protection plus élevé que d’autres. Ne vous ruez pas forcément sur la moins chère et pensez à recouvrir entièrement les bords du smartphone. Privilégiez aussi une visite dans un Orange Shop comme vous le feriez pour tester un nouveau vêtement. Après tout, c’est un accessoire qui va se voir.

On n'oublie pas de protéger l'écran

Une protection supplémentaire pour l'écran (film transparent protecteur) doit permettre de diminuer l'impact des chocs lorsque votre smartphone tombe. Autre avantage : une plus grande résistance aux griffes. Car la réparation d'une vitre d’écran peut coûter cher : parfois plus d'une centaine d'euros.

La recharge : un peu de bon sens

La batterie n'est pas éternelle. Il existe des erreurs courantes et des mythes en matière de recharge. Notamment la décharge complète : en fait, elle empêche un bon calibrage de la batterie. Rechargez votre appareil chaque nuit, par exemple, et ne passez pas votre journée à effectuer des opérations de chargement, car cela va réduire la longévité de la batterie. Enfin, l'hiver approche : le froid affecte les cellules de la batterie et réduisent son espérance de vie. Gardez donc votre smartphone le plus souvent bien au chaud.

Assurez vos appareils

Perdu, volé, tombé par terre, retrouvé en morceaux ? Personne n'est à l'abri des accidents. Chez Orange, vous pouvez assurer votre appareil (smartphone ou tablette) à partir de 6 euros par mois. Votre appareil est alors couvert contre le vol ou les dégâts accidentels, oxydation accidentelle inclus.

Découvrir nos smartphones

Étiquettes

Found this useful? Share with

Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.