Tech

3 téléphones pour votre business

Tous les indépendants n'ont pas forcément besoin d'un smartphone dernier cri. Pour les budgets serrés ou les besoins plus limités, nous avons opté pour trois appareils originaux : deux téléphones purs et un smartphone.

le 16.05.2018
Par Cedric

Un téléphone qui tient 30 jours : l'éternel 3310
Oui, le Nokia 3310 existe encore et il a même été réinventé en 2017, avec une nouvelle interface et l'incontournable jeu Snake. Contrairement au modèle original, il affiche la couleur. Le 3310 est l'appareil idéal pour appeler et envoyer des SMS et il est compatible avec la 2G et la 3G. S'il permet d'écouter la musique et la radio FM, son autonomie a de quoi vous rendre fou, puisqu'il peut tenir jusqu'à un mois complet. Comme substitut à une ligne fixe ou si vous avez besoin d'un téléphone pour téléphoner, son prix de 59 euros est imbattable.

Pour les indépendants intrépides : le Crosscall Spider X4
Ce téléphone n'est pas un Nokia 3310, mais lui aussi propose un écran de 2,4 pouces. Particularités : il est étanche, résiste à la poussière, peut accueillir 2 cartes SIM et dispose d'une fonction lampe torche. Parfait pour ceux qui travaillent dans le bâtiment et sur les chantiers. Pas d'applications Android, c'est un simple téléphone, mais il est compatible avec les réseaux 3G en plus de la 2G. Si vous devez prendre des photos, c'est possible, le X4 possède un appareil photo de 2 mégapixels. Son prix : 99,99 euros TVAC. Autonomie : 13 jours.

La marque business BlackBerry : le DTEK50 sous Android
Budget plus limité dans votre entreprise ? Pour 200 euros, le BlackBerry DTEK 50 reste une référence, mais a troqué le clavier physique contre un écran 5,2 pouces. Il propose un appareil de 13 mégapixels pour les photos et les scans. S'il a un air de famille avec l'Alcatel Idol 4, c'est qu'il s'agit en fait du même smartphone, mais disposant des applications BlackBerry, dont le hub qui vous permet de gérer l'ensemble de vos messages, de vos SMS à vos tweets en passant par l'email. Vous disposez également des applications de sécurité BlackBerry, bref d'un smartphone pour bosser basé sur une version assez pure d'Android. Autonomie : environ 2 jours.