3 outils IT indispensables pour les avocats

Travail

En tant qu’avocat, vous avez un vaste réseau et un fichier client interminable. Qui engendrent de nombreuses obligations et paperasses administratives. Et même si vous avez la chance d’avoir un assistant, la charge de travail reste considérable. Heureusement, plusieurs solutions pour augmenter votre productivité existent, afin de gérer au mieux votre journée de travail. Et nous ne parlons pas seulement de pure gestion de temps.
Nous avons listé pour vous 3 outils IT qui vont vous faciliter la vie.

05.05.2017
Par Andy V

1. Le Cloud

Vous êtes très souvent en déplacement et travaillez avec différents collègues et externes. Cela exige un environnement de travail flexible, aussi physique que digital. Dans cette optique ce n’est pas un must de pouvoir choisir une solution cloud sécurisée. De manière à pouvoir consulter vos dossiers à tout moment, où que vous soyez. Pour cela, les services cloud des fournisseurs comme Microsoft, Google et Apple permettent e.a. de travailler à plusieurs sur un document ou un fichier. Ainsi, pas de temps perdu et pas d’inquiétude de perdre vos données.

Il existe différents fournisseurs de logiciels personnalisés pour l’administration de dossiers et documents. Ces logiciels sont conçus pour que les dossiers soient accessibles rapidement et facilement. Et cela pour tous les employés, au bureau ou en déplacement.

2. CRM

Diriger un business, c’est accorder du temps et de l’attention à ses relations clients. Et c’est encore plus vrai en 2017. Un système de CRM, ou Customer Relationship Management-system, est ici essentiel.
Son but est de centraliser vos contacts dans un système IT, de les rationnaliser et les optimiser. Le CRM permet d’encore mieux représenter et suivre les intérêts de vos clients. D’un seul tour de main, vous pourrez retrouver l’historique et les interactions de chacun d’eux. Et il simplifie également la planification de votre agenda et meetings, ainsi que la gestion de vos frais de fonctionnement.

3. Wunderlist of Todoist

Déjà entendu parler de Wunderlist, Todoist et co ? C’est sûr, ces apps toutes simples vont vous aider à gérer quotidiennement vos projets. Elles vous permettent de tenir vos « to-do listes » à jour, et de synchroniser chacune de vos tâches en temps réel.
Ça a l’air simple et ça l’est.  Mais elles proposent encore bien d’autres options. Elles peuvent aussi attribuer des priorités à certains emails, selon vos projets. Besoin d’intégrer des photos ou d’autres annexes ? Aucun souci non plus !