15 hommes, 6 départements, à 2758 mètres

Fun

Une équipe de Mobistar s’est lancée au sommet d’un des cols les plus hauts d’Europe. A vélo. Ils ont monté le Stelvio, pour le défi, pour le plaisir et au bénéfice de la lutte contre le diabète. Gert, Carl et Chris en faisaient partie.

11.09.2015
Par Yanouk M

Gert

J’ai perdu 8 kg !
J’ai adoré ces 5 jours ! J’ai un passé  sportif mais là, c’était la première fois que je faisais face à un tel challenge à vélo. J’ai perdu 8 kg pour cet événement. J’étais 1 des plus lourds mais aussi 1 des plus rapides en descente J Chaque désavantage a son avantage ! J’ai mis le double du temps du 1er temps de l’équipe. J’ai vraiment souffert mais la satisfaction en arrivant, c’était fabuleux ! Et je ressens les retombées au boulot. On a partagé quelque chose ensemble et maintenant, ça facilite les contacts entre nous, ça crée des opportunités professionnelles…

Carl

100 % collaboratif
Tous, nous avons réussi le défi de monter le Stelvio à notre rythme, en fonction de notre histoire, notre préparation. C’était une expérience très humaine. On a fait du sport ensemble, mais c’était aussi un défi de se retrouver à 15 mecs, sans aucun clash, tous motivés, dans un esprit collaboratif à 100%. C’était une première très réussie, du coup, on a déjà des propositions pour l’année prochaine, et je pense qu’on est parti pour une tradition là. Pour moi, il y a aussi des bénéfices pour Mobistar : les connexions qui se sont créées, le réseau de confiance qui s’étend, l’entraînement sportif qui a pour conséquence moins de malades. Le bonheur du sport, quoi !

Chris

Je suis un peu déçu de ma performance mais pas de l’expérience !
J’aime le défi sportif. Je me suis entraîné depuis le mois de janvier, j’ai roulé 3300 km de préparation, je suis un peu déçu de ma performance mais pas de l’événement. C’était vraiment sympa, nous étions tous très concentrés sur l’objectif. Personne n’a fait la fête, juste quelques bières et beaucoup de sommeil. C’était impressionnant. Après la course, on s’est bien détendus en terrasse évidemment, on s’est racontés nos expériences, on s’est bien amusés. De retour ici, j’ai téléchargé mes résultats détaillés sur le réseau social sportif Strava pour partager nos performances.