Des temps exceptionnels demandent des mesures exceptionnelles : Orange Belgique est aux côtés de ses clients

Il est recommandé par le gouvernement de rester chez vous autant que possible. Alors peu importe si vous êtes célibataire, en couple, en collocation ou avec des enfants qu’il faut garder occupés, Orange est à vos côtés pour vous aider à faire face à la situation.

Un boost de data pour les abonnés

  • L’activation de vos 5GB extra aura lieu entre le 18 et le 25 mars 2020. D’ici le 25 mars, tous les clients concernés seront approvisionnés.
  • L’activation sera immédiate. Rien à faire de votre côté.
  • Valable durant 31 jours.
  • Valable pour tous les abonnés Orange (anciens plans tarifaires et nouveaux plans GO).
    Ceci ne concerne pas les clients Tempo ou Love (sans contrat mobile)
  • Une communication sera envoyée courant cette semaine pour informer nos clients concernés.

Mais aussi et toujours :

Une communication continue et performante :

Nos équipes techniques travaillent pour contrôler le niveau de trafic du réseau et pour garantir une communication sans problèmes et rapide à tout moment.

Une offre mobile avec appels illimités sur une bonne partie de nos offres nouvelles et précédents

Si vous voulez en profiter pour avoir plus de data mobile, Orange vient de lancer un nouveau portfolio d’abonnements mobiles GO avec une offre de data augmentée et un avantage exclusif pour les familles.

L’offre est activable via web ou via le numéro 0800 35 177.

Plus d'info

Tout le contenu TV nécessaire pour bien remplir vos journées est disponible avec le Pack Love.

Orange n’a pas attendu des circonstances extraordinaires pour proposer une offre très généreuse.

Les chaînes disponibles peuvent varier selon votre région.

Découvrez à quelles chaînes vous avez accès

Une offre internet illimité qui restera telle.

On comprend aussi que dans ces moments particuliers, vos besoins peuvent changer.

Si vous avez besoin d’augmenter la couverture WiFi ou d’un internet plus puissant pour mieux gérer votre connexion, travail ou contact avec vos proches, des options pour enrichir votre pack Love sont disponibles :

Mesh WiFi

Profitez d’un WIFI sans coupure et rapide dans toutes les pièces

En savoir plus
Internet boost

Surfez à une vitesse de 200 Mbps pour 10€ Flandres et Bruxelles / ou 15€ Walonie et Bruxelles.

En savoir plus

La santé de nos clients et de nos employés reste notre priorité, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin de limiter la propagation du virus :

  • Tous nos shops Orange sont temporairement fermés jusqu’au 5 avril minimum.
  • Notre shop en ligneshop en ligne reste à votre disposition pour toutes vos commandes. Les livraisons et activations peuvent toutefois être soumises à des délais.
  • Les installations / réparations / déménagements continuent à être effectués (aussi le weekend). Nos installateurs suivent toutes les recommandations de précaution.
  • Notre service clientèle reste disponible par téléphone via le 5000 (jusqu’à 17h).

Mesures/ information concernant Orange

Magasins

Nos shops sont fermés, y compris nos magasins dans les Hypermarché Carrefour. Tous les clients qui ont des questions ou qui veulent faire des achats pourront :

  • Accéder au site Orange.be : pour avoir toutes les informations sur les produits et service et faire leurs achats
  • Accéder a la Customer Zone ou l’App my orange pour faire les actions de self care : recharger des cartes prépayé, acheter des produits, faire de changements de plan tarifaire
  • Appeler le 5000 (en tant que client existant) : pour accéder au service client, ajouter des cartes supplémentaires ou abonnez-vous à Love, etc...
  • Appeler le 0800 35 177 (en tant que nouveau client) pour vous abonner à Orange (mobile et Love)

NEW : Horaires service client

Notre service client est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00. En raison de circonstances imprévues, nous nous sentons obligés d'appliquer cette mesure, mais continuons de faire de notre mieux pour vous servir et répondre à vos questions le plus rapidement possible. Tous nos points de selfcare restent disponibles 24h / 24 et 7j / 7.

J’ai besoin d’une nouvelle carte SIM (la mienne est endommagée,…) mais les boutiques Orange sont fermées, que faire ?

  1. Une nouvelle carte SIM peut être commandée en ligne via l'Espace client sur Orange.be, en sélectionnant l'onglet «Appareils» dans le menu puis en cliquant sur l'option «Renouveler ma carte SIM». La carte sera délivrée sous 2 jours ouvrables. Vu les conditions exceptionnelles ce délai peux être étendu.
  2. D’autres moyens de renouvellement de carte SIM sont analysés. Nous les mettrons en place dès que possible

Plus de gens vont faire plus de télétravail , que se passe-t-il si j’atteins la limite d’usage de mon Internet ?

  • La limite est à 750 Go, celui-ci est également un plafond très élevé, donc même avec une utilisation accrue, notre offre devrait pouvoir le supporter. De plus même si la quantité est limitée, le service n'est pas interrompu si ce plafond est dépassé.
  • Nous avons également de bonnes nouvelles pour nos clients avec Internet fixe (Love DUO / Love TRIO). Même si notre politique d'utilisation équitable reste en vigueur, il y aura un ajustement positif.
  • Les clients qui dépassent les 750 Go pendant cette période spéciale ne se retrouveront pas sur le petit débit standard (vitesse réduite), mais sur une version modifiée qui est le double de cette vitesse (téléchargement de 20Mbps et upload de 2Mbps au lieu d’une vitesse de téléchargement de 10Mbps et d’upload à 1Mbps).
  • Cet ajustement sera en vigueur jusqu'au 03/04/2020.

Y a-t-il des restrictions sur les installations du câble suite au confinement ?

  • Les installations / réparations / déménagements continuent à être effectués car la connectivité de nos clients est importante plus que jamais.
  • Nous donnons cependant la priorité aux déménagements et réparations.
  • Nos installateurs ont reçu des recommandations spécifiques liées aux mesures de précaution.
  • Les clients qui demandent tardivement le report de leur installation par crainte du Covid 19, ne devront pas payer les frais de pénalité.
  • Les installations et les réparations pendant le week-end sont maintenues.
  • Les installateurs qui présentent des signes de maladie, ne travaillent pas.
  • Si un client présente des symptômes de maladie, nous lui demandons de postposer son rendez-vous.
  • On travaille constamment pour garantir la continuité du service, mais on monitore aussi de manière journalière l’évolution de la situation. Il se peut que certaines installations soient replanifiées et dans ce cas les clients serons contactés téléphoniquement. S’il y a pas de contact de la part d’Orange, la date d’installation peut se considérer confirmée.

Flybox Orange

Notre Flybox reste une bonne option comme connexion pour la maison: 50 + 100 Go pour 20 € / mois. Le forfait offre 50 Go entre 6 h 00 et 18 h 00 et 100 Go de 18 h 00 à 6 h 00 et le week-end. Pour le moment, nous ne prévoyons pas de Go supplémentaires pour notre offre Flybox car nous estimons que le temps supplémentaire en ligne sans impact sur l'expérience client peut être supporté par le volume inclus. Néanmoins, nous surveillons en permanence la situation et la consommation. Il s'agit toujours de s'assurer que nous fournissons toute la connectivité nécessaire à nos clients pour poursuivre leurs activités professionnelles et personnelles dans les meilleures conditions possibles. Naturellement, nous surveillons également la charge sur notre réseau dans le but de garantir un service efficace et de haute qualité pour toutes les connexions mobiles.

L’avantage cinéma du programme Orange Thank You est-il maintenus ?

Les cinémas étant fermés en Belgique, nous n’offrons plus de tickets gratuits le mardi. Dès que la situation retournera normale on reprendra les activités comme d’habitude.

Les clients vont-ils recevoir du contenu TV supplémentaire au lieu des billets de cinéma Orange Thank You ?

Notre contenu est déjà assez riche, nous avons déjà un accès gratuit à de nombreuses chaînes qui doivent être payées sur un autre bouquet TV.

Nous avons un riche catalogue pour les enfants, avec 6 chaînes, une énorme offre de divertissement, du sport et des chaines d’information internationales.

Comment payer mes factures dans ces circonstances ?

Tous les automates sont disponibles pour effectuer un paiement. Les clients qui font leurs paiements avec un membre du personnel de la banque, peuvent le faire du lundi au vendredi.

Tous les autres moyens de paiement digitaux habituels sont disponibles : My Orange app, l’espace client sur notre site, PC banking (app et site des banques)

Comment renvoyer mon matériel Love ?

Dans le cadre de la résiliation ou annulation de votre abonnement Love, nous avons décidé de postposer tous les retours de matériel.

Si vous avez reçu des communications relatives à ce sujet après les dernières annonces du gouvernement, merci de ne pas tenir compte du délais imposé.

Une fois que les mesures actuelles seront levées, nous vous inviterons à nous renvoyer le matériel au plus vite.

Comment recharger ma carte Tempo dans ces circonstances ?

La semaine les recharges tickets sont disponibles partout dans les magasins d’alimentation générale et dans les supermarchés.

Il est possible à tout moment d’effectuer une recharge en ligne via notre site web ou via l’app MyOrange.

J’ai précommandé un Samsung Galaxy S20, S20+ ou S20 Ultra et, vu les circonstances actuelles, je n’ai pas encore pu récupérer mon téléphone en Orange shop, que dois-je faire ?

  1. J’ai payé un acompte en Orange shop :
    Nous essayons de trouver une solution dont nous vous ferons part au plus vite.
  2. Je n’ai pas payé d’acompte en Orange shop :
    • Je souhaite acheter mon smartphone à crédit : dans ce cas, il n’y a malheureusement pas d’autre choix que d’attendre la réouverture de votre Orange shop.
    • Je souhaite acheter mon smartphone sans abonnement ou avec la réduction liée à un plan tarifaire : dans ce cas, je peux soit l’acheter sur orange.be ou attendre la réouverture de l’Orange shop afin d’aller le récupérer.

J’ai précommandé un Samsung Galaxy S20+ ou S20 Ultra entre le 11/02 et le 08/03/2020, aurais-je droit aux Samsung Galaxy Buds+ gratuits ?

Oui, si les conditions de cette promotion organisée par Samsung sont remplies et si vous avez bien gardé votre e-mail de confirmation de votre précommande du S20+ ou S20 Ultra, vous avez droit au Galaxy Buds+ offerts. Prenant compte des circonstances actuelles, le délai établi par Samsung pour réclamer votre cadeau va être prolongé jusqu’au 01/06/2020. Pour rappel, les Galaxy Buds+ sont à demander sur leur site via : orange.be/fr/promo

Attention : la promotion Galaxy Buds offerts n’est pas cumulable avec d’autres cadeaux offerts à l’achat d’un Samsung Galaxy S20+ ou S20 Ultra.

La situation est exceptionnelle mais nous mettons les bouchées doubles pour continuer à vous aider. Vous pouvez toujours retrouvez toutes les informations nécessaires via :

  • Notre site web orange.be
  • L'app My Orange
  • Notre Communauté Tribe où nos clients partagent leur expérience.
  • Notre service client au 5000 (lun – ven : 8h - 17h / sam - dim : 10h - 17h)
  • Et le 0800 35 177 pour les non-clients (lun – ven : 9h - 20h / sam - dim : 10h30 - 18h)